Nonotak - DAYDREAM 4w_910_2x

Écrit par

Nonotak

Art contemporain, Blog, Design| Vues: 170

Nonotak - DAYDREAM 4w_910_2x

Nonotak – DAYDREAM 4w_910_2x

 

Nonotak, DAYDREAM 6 w_910_2x

Nonotak, DAYDREAM 6w_910_2x

 

Nonotak, Double WHITEw_910_2x1

Nonotak, Double WHITEw_910_2x1

Installation issue de la Version 2 de Daydream – DAYDREAM V.2

« DAYDREAM est une installation audiovisuelle qui génère des distorsions spatiales. Relation espace-temps, accélérations, contractions, changements et métamorphoses ont constitué le sujet d’étude du projet. Cette installation a pour but d’établir une connexion physique entre l’espace virtuel et l’espace réel, brouillant notre perception des choses et plongeant le spectateur dans un moment détaché de la réalité. Les lumières génèrent des espaces abstraits tandis que les sons définissent les échos des espaces virtuels. Daydream est une invitation à la contemplation. La frontalité de l’installation conduit les visiteurs à une position passive ». – Traduction depuis le site Triangulation.

→ Pour retrouver le billet original du 2 Décembre 2013 sur ilikethisart c’est ici.

Si vous êtes surpris par le brièveté de ce billet et son choix : je choisis, régulièrement, des billet issus du blog : iikethisart.net tenu par Jordan Tate (avec son autorisation), universitaire américain et artiste. Je n’ai jamais trouvé d’équivalent à ce blog qui explore des univers visuels que nous n’avons pas l’habitude de voir en Europe (à mon goût).

Qui se cache derrière Nonotak ?

Derrière ce nom bizarre un duo conçoit les installations de Nonotak qui me plaisent particulièrement. Il s’agit de NOEMI SCHIPFER et TAKAMI NAKAMOTO. Si l’on s’en tient au site web de Nanotak, Noemi est illustratrice et Takami architecte musical. On y apprend également que le duo a mis le pied à l’étrier grâce à l’agence d’architecture parisienne Bigoni-Mortemard (oui je se sais ça ne s’invente pas !) qui lui a demandé de créer une animation dans un bâtiment public en 2011. Renseignement pris, l’agence Bigoni-Mortemard existe bien mais possède la particularité de concevoir des bâtiments classiques mais aussi l’architecture de musées internationaux ou encore la scénographie à l’intérieur d’espaces culturels.

Je vous propose une autre installation conçue par Nonotak mais cette fois-ci avec un batteur, car Nonotak c’est aussi du live ! C’est ici !

 F.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Copyright Art Design Tendance - Réalisation SwMedia