Vasa Velizar Mihich : sensualité en 3 dimensions

Vasa Velizar Mihich

Vasa Velizar Mihich, sculpture

Vasa Velizar Mihich

Vasa Velizar Mihich, sculpture

Vasa Velizar Mihich

Vasa Velizar Mihich, sculpture

Vasa Velizar Mihich, sculpture

Vasa Velizar Mihich, sculpture

Vasa Velizar Mihich

«Vasa Velizar Mihich est professeur principal de design de l’Université de Californie, Los Angeles, c’est aussi un sculpteur innovant, de réputation internationale, dont le travail créatif explore les interactions en trois dimensions de la lumière et de la couleur. Avec une compréhension approfondie des complexités optiques, Vasa est devenu, dans les mots de Henry Seldis, ancien critique d’art du Los Angeles Times, « le coloriste le plus sensuel et sensationnel des artistes du sud de la Californie qui travaillent le plastique. »

Né en Yougoslavie en 1933, Vasa Mihich reçut une formation académique dans la peinture, il devint membre du corps professoral de l’Université de Belgrade en 1956. Lors d’une visite à Paris la même année, Vasa prit conscience de l’importance croissante de l’art américain, et quatre ans plus tard, il immigrait aux États-Unis.

Influencé par les grands changements qui ont lieu dans l’art aux États-Unis et surtout à Los Angeles, Vasa a commencé à travailler ses constructions peintes en trois dimensions en 1964. Ce travail fut montré la première fois en janvier 1966, dans la Galerie Feigen-Palmer à Los Angeles. La même année, son travail figurait dans l’exposition Sculptures Américaines des années soixante au Los Angeles County Museum of Art (LACMA), ainsi que dans d’autres expositions muséales et universitaires». – TSCO 

→ Pour retrouver le billet original du 18 Décembre 2012 sur Ilikethisart c’est ici.

F.B.

 

 

Auteur: François BOUTARD

L'auteur de ce blog : déjà surnommé le "Jean-Pierre Coffe du rock" a décidé de vulgariser et faire connaître une autre de ses passions : l'art contemporain et le design. Community Manager et Rédacteur Web, il aime créer du contenu intelligible qui donne du sens à tous ceux qui veulent découvrir et se familiariser avec l'art contemporain et le design.

Partager cet article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *